Ingenieur Malware/Reverse

Integrated within dynamic and passionate teams, you will have the opportunity to fully invest yourself, innovate and create from the latest technologies. You will quickly find your place at Excellium. In order to understand our business, the challenges of our customers and to accompany them we regularly organize meetings, workshops, and training. We will thus help you to develop your skills and position you on stimulating projects, adapted to your profile and enabling you to surpass yourself.

Your team :

As part of a multidisciplinary team, you will work in Excellium’s C SIRT department. The purpose of the service is to help organizations contain, neutralize and remove intrusions by facilitating detection, manipulation and mitigating actual intrusions. The team is also called upon for post-mortem investigations, where the challenge is to support or refute hypotheses formulated following a proven incident. Excellium Services’ CSIRT is young, ambitious and in development.

Your mission :

You will work closely with our CSIRT incidents handlers in order to help them in malware classification and IOC/Key features identification.
Your task will be also to build and maintain a system for collecting samples and extracting IOCs and integrating it in our threat intelligence platform.
Analyse and documents exploits and vulnerabilities targeting our customers.
Share your knowledge during conferences and meeting.

  PROFILE

• First experience in a similar job
• Fluent in X86/64 assembly, Python, C, C++, .NET
• Good knowledge of current threats and malwares
• Knowledge of IDA, WinDBG/x96Dbg, DNSpy
• Automation of threat configuration extraction.
• Ability to talk in public and share knowledge.
• CTF Player attitude.
• English B2 or >
• CISC or RISC reversing is an interesting skill.
• Any related certification (GREM, GCIH, GCIA)

Consultant Securite et Reseau

Intégré au sein d’une équipe dynamique et passionnée, vous aurez la possibilité de vous investir pleinement, d’innover et de créer au départ des dernières technologies. L’écoute étant au cœur de notre entreprise, vous trouverez rapidement votre place au sein d’Excellium. Afin de comprendre notre métier, les enjeux de nos clients et de les accompagner nous organisons régulièrement des ateliers, des formations et des trainings. Nous vous aiderons ainsi à développer vos compétences et vous positionnerons sur des projets motivants et stimulants, adaptés à votre profil et vous permettant de vous dépasser.

Votre équipe :

Intégré à une équipe multidisciplinaire, vous travaillerez au sein du département Network & Security d’Excellium. La finalité du service est de proposer des meilleures technologies aux clients afin de limiter les expositions et protéger leurs équipements ou leurs données. Les solutions peuvent être déployées sur site ou via une plateforme cloud.

Votre mission :

Vous serez en charge de:
• Réaliser des missions de conseil et d’expertise,
• Recueillir les besoins techniques et proposer une solution adaptée aux besoins clients,
• Définir l’architecture et participer à la conception de solutions techniques,
• Assister les départements commerciaux dans les phases d’avant-vente: réalisation de maquettes, présentation de solutions techniques, réponse au volet technique d’appels d’offre,
• Implémenter ou apporter du support aux équipes opérationnelles lors des phases de mise en production,
• Gérer des Projets liés aux solutions de sécurité.

  PROFIL

De formation Ingénieur ou Master spécialisé dans la sécurité des Systèmes d’Information, vous avez une expérience réussie dans les technologies recherchées.

Vous maitrisez ainsi des compétences dans un ou plusieurs des domaines suivants :
• Firewalls
• Web and Database Application firewalls,
• Systèmes de protection contre les menaces inconnues (Sandboxing
• Messaging Security,
• Authentification forte et fédération d’identités SAML, OpenID Connect, …
• Chiffrement (IPSEC VPN, chiffrement de données, …),
• Hardware Security Module (HSM)
Plus spécifiquement, vous connaissez les technologies des constructeurs suivants :
• Firewalls: Checkpoint, Palo Alto Networks, Fortinet
• Web Proxy: Bluecoat ProxySG, McAfee Web Gateway R
• Load Balancing / WAF: F5, Netscaler, DenyAll, Imperva
• Email Security: Cisco, TrendMicro, Trustwave
• Authentification forte: RSA, Gemalto, RCDevs
• HSM: Gemalto, Thales
• Sandboxing: BlueCoat MAA, TrendMicro
• Fédération d’identité : Microsoft ADFS, auth0, okta

Architectes Securite et Reseaux

Dans le cadre de ses offres infogérées et du management du SI interne, Excellium est à la recherche d’un architecte en sécurité réseaux. Le candidat devra disposer d’une expérience validée dans les domaines du réseau, de la sécurité périmétrique, la sécurité Web, ainsi que dans l’authentification multi facteurs. Le candidat sera amené à développer des compétences dans la migration des infrastructures on premises vers le cloud public.

  • Pour quelle équipe ?

L’équipe IT services fournit des services de sécurité d’infrastructure sur les technologies Microsoft, Linux, Virtualisation, Devops, ainsi que de l’aide à la transformation Cloud.

Au sein de cette équipe vous serez le référent pour les technologies relevant de la sécurité réseaux. Ainsi vous devrez disposer de tout ou partie des technologies suivantes (par ordre d’importance) :

  • Networking
  • Firewalling
  • Mail Security
  • Web application Firewall
  • Multi Factor Authentication
  • Micro Segmentation

  PROFIL

Vous êtes Ingénieur, ou équivalent, avec une spécialisation en Sécurité des Systèmes d’Information, et vous :

  • Disposez d’un minimum de cinq années d’expérience dans le domaine de la mise en œuvre de solutions de sécurité réseaux.
  • Avez de solides connaissances en sécurité ou une grande volonté d’approfondir la matière.
  • Etes passionné/e par la Sécurité informatique, vous êtes curieux/se et à l’affût des dernières actualités, failles et avancées technologiques liées à la sécurité informatique.
  • Niveau requis en Français : courant à maternel (écrit et oral) équivalent à C1 –C2
  • Niveau requis en Anglais : bon (écrit et oral) équivalent à minimum B1

Votre fort sens du service et votre professionnalisme seront nécessaires pour mener vos différentes missions avec sérénité. Audacieux/se et créatif/ve, vos saurez être force de proposition quant aux solutions.

Sales Assistant (h/f)

Solidement implantée au Grand-Duché de Luxembourg depuis 1945, notre société a consolidé sa présence sur le marché grâce à sa stratégie d’intégration entre ses différents domaines d’activité : IT & Unified Communications, Security & Building Technologies et Secure & Efficient Electrical Energy.  Nous recherchons une personne de talent et ambitieuse afin de renforcer notre équipe commerciale de l’activité Security & Building Technologies.

Actuellement en croissance et forte de 200, salariés, notre société recherche :

 

1 Internal Sales (m/f)

 

Profil recherché :

  • Minimum 3 années d’expérience dans la vente de solutions de sécurité pour bâtiments et immeubles
  • Bonnes connaissances de solutions de sécurité telles que détection incendie/alarme, contrôle d’accès, gestion horaire, surveillance vidéo, gestion de sécurité centralisée
  • Connaissance des segments d’entreprises au Luxembourg et autonomie dans la rédaction d’offres
  • Bonne Autonomie et maitrise des outils de la suite Office
  • Bon esprit d’analyse et de consultance
  • Bonne flexibilité et polyvalence dans le travail d’équipe
  • Formations : niveau bac+2 minimum
  • Langues : français et anglais (luxembourgeois et/ou l'allemand seront un atout)

 

Fonction:

  • Support des responsables commerciaux pour la rédaction et le suivi des offres
  • Evaluation et chiffrage de solutions techniques
  • Traitement et suivi de bordereaux et de soumissions
  • Encodage et suivi des commandes

 

Nous offrons :

  • Un package salarial attrayant
  • Un travail varié dans une organisation réputée
  • Epanouissement par le succès dans le résultat et l’autonomie dans l’action
  • Un cadre de travail agréable et une bonne ambiance 

Consultant en recrutement stagiaire (m/f)

Depuis 2012, Experis est le cabinet de recrutement de ManpowerGroup actif dans de multiples secteurs.

Fort d’une approche très flexible pour solutionner les problématiques de recrutement de nos clients, Experis couvre un spectre d’activités allant de la « Recherche & Selection » de profils à la délégation de personnel.

Dans le cadre de l’expansion de nos activités de « Recherche & Selection » à Luxembourg, nous sommes à la recherche d’un Consultant en recrutement stagiaire (m/f) pour nous épauler dans nos missions de recrutement .

 

Rôle et Responsabilités :

  • D’une nature proactive, vous menez toutes les étapes du processus du recrutement sous la supervision d'un consultant senior 
  • Vous êtes responsable de la recherche et de la sélection des profils informatique
  • Vous développez une veille documentaire sur votre domaine d’activités afin de bien cerner les tendances du marché
  • Vous participez aux événements en corrélation avec votre domaine d’activités afin de faire connaître votre activité et développer votre réseau de candidats

Votre Profil :

  • Vous êtes en cours de finalisation d'un diplôme universitaire (BAC+5) 
  • Vous vouez une véritable passion pour l'organisation des entreprises et leur politique de recrutement 
  • D'une nature curieuse, vous n’hésitez pas à investiguer lorsque vous rencontrez une difficulté
  • Passionné par les nouvelles technologies, le recrutement 2.0 n'a plus de secret pour vous 
  • Vous maîtrisez les différents canaux de recrutement traditionnels et maintenez votre connaissance des nouvelles pratiques émergentes
  • Aimant travailler en équipe, vous partagez vos pratiques et techniques de recrutement afin d’affiner au mieux votre méthodologie
  • Ambitieux, sympathique, pugnace et dynamique vous appréciez le travail dans une ambiance conviviale favorisant l’émulation
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est impérative. Toute autre langue sera considérée comme un avantage non négligeable.

Nous vous offrons :

  • Un cadre de travail convivial au sein d’un grand groupe
  • Une formation aux techniques et à la méthodologie du recrutement 

IT Recruitment Consultant (m/f)

Depuis 2012, Experis est le cabinet de recrutement de ManpowerGroup actif dans de multiples secteurs.

Fort d’une approche très flexible pour solutionner les problématiques de recrutement de nos clients, Experis couvre un spectre d’activités allant de la « Recherche & Selection » de profils à la délégation de personnel spécialisé.

Dans le cadre de l’expansion de nos activités de délégation de personnel informatique à Luxembourg, nous sommes à la recherche d’un Consultant en recrutement spécialisé en IT (m/f) .

 

Rôle et Responsabilités :

  • Au sein d’une équipe sympathique vous serez en charge de la branche « délégation de personnel  IT » de nos activités.
  • D’une nature empathique, vous êtes à l’écoute de nos consultants pour résoudre leurs problèmes divers et variés
  • D’une nature proactive, vous menez toutes les étapes du processus du recrutement en vous conformant aux règles propres à notre structure
  • Vous êtes responsable de la recherche et de la sélection des profils en IT pour les missions que l’on vous confie
  • Vous développez une veille documentaire sur votre domaine d’activités afin de bien cerner lestendances du marché
  • Vous participez aux événements en corrélation avec votre domaine d’activités afin de faire connaître votre activité et développer votre réseau de candidats / clients.

 

Votre Profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures de niveau Master
  • Les discussions techniques sur des termes que vous ne maîtrisez pas totalement ne vous rebutent pas
  • Vous avez une expérience d’au minimum 2 ans dans le recrutement en IT
  • Vous vouez une véritable passion pour votre axe de spécialisation et les métiers s’y rapportant
  • De nature curieuse, vous n’hésitez pas à investiguer lorsque vous rencontrez une difficulté
  • Passionné par les nouvelles technologies, le recrutement 2.0 n'a plus de secret pour vous 
  • Vous maîtrisez les différents canaux de recrutement traditionnels et maintenez votre connaissance des nouvelles pratiques émergentes
  • Aimant travailler en équipe, vous partagez vos pratiques et techniques de recrutement afin d’affiner au mieux votre méthodologie
  • Ambitieux, sympathique, pugnace et dynamique vous appréciez le travail dans une ambiance conviviale favorisant l’émulation
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est impérative. Toute autre langue sera considérée comme un avantage non négligeable.

 

Nous vous offrons :

  • Un cadre de travail convivial au sein d’un grand groupe
  • Les moyens de réaliser vos ambitions
  • Une machine à café Nespresso
  • Des locaux très accueillants et où on peut passer des heures (salle de sport, cantine, bars à proximité)
  • Un management bienveillant qui favorisera votre épanouissement
  • Un package salarial assorti de nombreux avantages extra-légaux

NLP Engineer

NLP Engineer (m/f)

 

Do you have a desire and ability to explore the interaction between traditional linguistic theory and analysis ?  

Do you want to work with cutting edge technologies involving machine learning, data sciences, or other computational approaches ?

We are actively looking for a NLP Engineer (m/f) for an outstanding project in Luxembourg.

 

RESPONSIBILITIES AND TASKS:

You will be in charge of implementing techniques to create domain-adapted Machine Translation Engine, and to ensure that these engines address the specific needs of customers of the service concerning MT quality and performance :

  • Application of advanced data analysis and machine learning techniques;
  • Acquisition and management of data sources for building improved pre- and post-processing tools;
  • Working in collaboration with development team;
  • Participation in functional working groups and progress meetings;
  • Analysis of implementations made to cover specific needs of customers;
  • Analysis of benefits and risks of such changes concerning the overall quality of the service;

 

YOUR PROFILE :

  • You have a PhD or Msc/Diploma in computational linguistics or computer science with excellent knowledge of machine translation (MT) or machine learning for Natural Language Processing (NLP)
  • You have  1 to 2 years of professional experience in the area of natural language processing or MT
  • You have a Strong programming skills in languages : Perl, Python, C/C++ 
  • You have a Good knowledge of natural language processing systems lifecycle and agile software development methodologies;
  • You are Fluent in English and able to write scientific and technical documents
  • You are an Independent worker with the ability to effectively operate with flexibility in a fast paced

IT Support Applicatif Comptable

Notre client est un éditeur de logiciels de gestion immobilière. Présent sur le marché Luxembourgeois, Belge et Français, il développe ses logiciels depuis maintenant 15 années. L’équipe est constituées de 25 personnes organisées en 3 équipes : les Développeurs Web, le Support clientèle et les Commerciaux.

 

Dans le cadre de son développement, il souhaite renforcer son équipe de Support Clientèle.

 

La mission consiste à assurer le support téléphonique et e-mail pour notre clientèle de professionnels de l’immobilier. Les demandes concernent en majorité des besoins d’utilisation des logiciels, et principalement des besoins comptables. Les logiciels sont en grande majorité comptables.

 

Les missions détaillées sont les suivantes :

 

  • En équipe avec le staff d’accueil, traiter les appels entrants de nos clients professionnels
  • Traiter les e-mails entrants de nos clients professionnels
  • Remonter aux équipes de développeurs les améliorations à apporter aux logiciels
  • Apprendre et comprendre le métier de nos clients pour pouvoir bien les accompagner dans leurs besoins
  • En fonction des aptitudes et envies, assurer des formations à distance sur les logiciels de la société

 

 

L’équipe en place est une équipe jeune et dynamique, qui travaille en direct avec l’équipe de développeurs. Les compétences nécessaires sont la maîtrise de l’outil informatique, un minimum de compétence comptable, être avenant et pédagogue, aimer travailler en équipe. La maîtrise du français écrit et parlé est indispensable.

 

Le poste est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, et est à pourvoir immédiatement.

 

La rémunération est constituée d’un salaire fixe, d’une prime annuelle, de tickets restaurant, et du remboursement de l’abonnement de transport en commun.

 

SI vous êtes intéressé par ce poste, je vous propose de prendre  directement contact avec moi afin que nous puissions échanger sur votre candidature et sur ce poste en question.

Developpeur PHP Symfony pour une société éditrice de logiciels

26 personnes desormais
- 15 en développement web (dont Lamano)
- 3 en helpdesk
- Philippe Raynaud
- 3 secrétaires 
- 2 en belgique
- 2 commerciaux

clients principalement en France
toujours Pierre et vacances, ainsi que IAD (gros client)
bureau à Bruxelles

package ;
CDI Temps Plein, 
2.4 K minimum 
+ TR (9.60X18)
+ Abonnement de train 
+ Prime annuelle. 
+ 1 jour de TT  / mois.
Bureaux accessibles directement depuis la gare de Howald, trains directs pour Metz. Parking gratuit à 500m, et 2 parkings en partage pour les employés.

Easy2Pilot (logiciels de transactions immobilières)
Syndic V3 (destinés au syndic professionnels)
Gestion V3 (parcs locatifs, controlesur les baux, integre le web banking et edite les factures,...)
EasyProjet (Gerer l'activité de promotion immo en termes de suivi, d'organisation,...)
optimis (architectes et gestion de projets)

Postes ouverts, suivent l'écosystem de leurs gros clients : 

80% est de bien comprendre problématique comptabilité

– client IAD :

1 poste symfony back et front => fullstack
utilisation classique de symfony, framework back et front
back : communication base de données
et fait aussi vue visuel avec template

pour Lamano (web agency)
front end intégrateur

fullstack, manier presentation des données sur php et css
repondre à problématique metier

connaitre php et symfony version 3 et connaitre back et front
maniement données + moteur template client

– client ADB, PHP developpeur Back

ADB . acronyme maison représente l'équipe d'un client en particulier Legacy, en place depuis 1 dizaine d'année
pas de framework et d'objet

manier la données a travers php et my sqlfullstack 

adb . experience dans le monde de l'immobilier et comptabilitéIAD gros client francais .

Technicien Support d’applications comptables

Notre client est un éditeur de logiciels de gestion immobilière. Présent sur le marché Luxembourgeois, Belge et Français, il développe ses logiciels depuis maintenant 15 années. L’équipe est constituées de 25 personnes organisées en 3 équipes : les Développeurs Web, le Support clientèle et les Commerciaux.

 

Dans le cadre de son développement, il souhaite renforcer son équipe de Support Clientèle.

 

La mission consiste à assurer le support téléphonique et e-mail pour notre clientèle de professionnels de l’immobilier. Les demandes concernent en majorité des besoins d’utilisation des logiciels, et principalement des besoins comptables. Les logiciels sont en grande majorité comptables.

 

Les missions détaillées sont les suivantes :

 

  • En équipe avec le staff d’accueil, traiter les appels entrants de nos clients professionnels
  • Traiter les e-mails entrants de nos clients professionnels
  • Remonter aux équipes de développeurs les améliorations à apporter aux logiciels
  • Apprendre et comprendre le métier de nos clients pour pouvoir bien les accompagner dans leurs besoins
  • En fonction des aptitudes et envies, assurer des formations à distance sur les logiciels de la société

 

 

L’équipe en place est une équipe jeune et dynamique, qui travaille en direct avec l’équipe de développeurs. Les compétences nécessaires sont la maîtrise de l’outil informatique, un minimum de compétence comptable, être avenant et pédagogue, aimer travailler en équipe. La maîtrise du français écrit et parlé est indispensable.

 

Le poste est un contrat à durée indéterminée, à temps plein, et est à pourvoir immédiatement.

 

La rémunération est constituée d’un salaire fixe, d’une prime annuelle, de tickets restaurant, et du remboursement de l’abonnement de transport en commun.

 

SI vous êtes intéressé par ce poste, je vous propose de prendre  directement contact avec moi afin que nous puissions échanger sur votre candidature et sur ce poste en question.